Vidéos 2019

Rapport d’un coq faisan de Prague de la Vallée de la Vaunoise pour ses 9 mois.

Pour des 9 mois, second rapport de la journée de Prague de la vallée de la Vaunoise.

Arrêt sur Perdrix rouge. Jalla au commande le 24/11/2019.

Journée particulière pour notre jeune munsterlander « Prague de la vallée de la Vaunoise » puisque son Père Hélico du grand Rauloix nous rend visite. Le trio père, mère (Jalla) et fille est ainsi constitué pour cette chasse aux faisans. Pour cette fois, même à trois, le coq faisan à déjoué tout le monde ……… LE CHASSEUR AUSSI !

 

En recherchant des perdrix levées auparavant, il s’avèrera finalement que nos deux chiennes Jalla et Prague arrêteront un coq faisan qui s’envolera de l’autre côté de la haie. Cette vidéo marque finalement un tournant dans ma passion pour cette race. En effet, deux jours après le tournage de cette scène, Elfy, ma première chienne munsterlander, mère de Jalla et grand mère de Prague nous quitte trop prématurément suite à un cancer au niveau de la mamelle. Elle laisse derrière elle une descendance aussi passionnée qu’elle ne l’était.

 

Recherchant une perdrix rouge levée auparavant par nos chiens, Jalla et Prague de la vallée de la Vaunoise ( 8 mois) lèvent finalement une poule faisane qui sera prélévée par mon ami. Il fallait cette fois des  » chiennes broussailleuse  »

Prague de la vallée de la Vaunoise tout à fait dans son environnement pour ses 8 mois.

Rapport d’un coq faisan par Prague, notre jeune petite épagneul de Münster âgée de 8 mois

 

Notre jeune munsterlander Prague de la vallée de la Vaunoise agée de 7 mois et 1/2 sur cette vidéo rentre en contact avec un ragondin. Jalla, sa mère vient à la rescousse. A noter, si vous mettez le son, le beau criant de Prague en fin de vidéo. Rassuré quand même qu’il n’y a pas eu de morsure sur les chiennes. Par contre, je ne peux pas dire la même chose sur le ragondin.

 

Prague de la vallée de la Vaunoise, petit épagneul de Münster ( en premier plan ) âgée de 7 mois en arrêt avec sa mère Jalla sur une perdrix.

 

Perdrix blessée mais retrouvée par Jalla avec sa fille Prague de la vallée de la Vaunoise (7mois).

 

Petite vidéo de nos petits épagneuls de Münster en arrêt sur un coq faisan.La chienne la plus claire est Jalla, mère de notre jeune Prague de la Vallée de la Vaunoise qui a une robe plus foncée ( 6 mois sur cette vidéo ). Très confiant déjà en l’avenir pour cette relève

 

Pour ses 6 mois et demi, la relève est très intéressante avec Prague de la vallée de la Vaunoise. La présence de sa mère Jalla est un atout non négligeable dans son évolution.

 

Rapport d’une corneille noire par Prague de la Vallée de la Vaunoise pour ses 6 mois.

 

Ouverture de la saison de chasse avec Prague de la vallée de la Vaunoise (5 mois et demi) et sa mère Jalla.

L’Ouverture de la 1ère saison de chasse pour Prague de la vallée de la Vaunoise (5 mois et demi ) avec sa mère Jalla. Sur cette vidéo, notre petit épagneul de munster Jalla est en arrêt sur un coq faisan . Prague, sa fille est quand à elle en pleine découverte.Intéressant pour la suite car pour commencer, elle a une bonne réaction au coup de fusil. Dommage que le chasseur n’est pas prélevé cet oiseaux pour récompenser le travail de Jalla !

 

Merci Ruddy pour ces nouvelles de Phalquy !

Première rencontre pour Prague avec un ragondin qui broutait sur la berge

 

Aujourd’hui, petit entraînement au rapport pour Prague de la vallée de la Vaunoise (4 mois)…….. Encourageant cette fois sans la maman Jalla !

 

Pas facile de laisser nos oies faire tranquillement l’entretien de l’étang ! Il va falloir apprendre à vivre ensemble, n’est ce pas Prague et Jalla !


Laisser un commentaire