De l’engouement à la passion

J’ai toujours été passionné de chiens et de chasse, mais le fait de pouvoir faire naître une descendance à son animal  et constater l’évolution de celle-ci  a vraiment donné un nouvel élan à ma passion !

Je tiens d’ailleurs à souligner ma rencontre avec Cédric Gabriel,  propriétaire d’ «ECHO DU DOMAINE D‘AIDEN», qui a été pour nous très enrichissante  humainement et instructive ensuite.  Ses nombreux conseils, le partage de sa connaissance de la race, m’ont beaucoup apporté ! Aujourd’hui font qu’après deux années, nous sommes toujours en  contact. Nous évoquons entre autre les résultats en concours d’ECHO devenu un étalon recommandé par le club Français des Epagneuls de Münster et du Langhaar (CFEML).  Sa cotation  en 2015 est de  4/6 comme BACCHUS DE WACOURT.  Nous  évoquons aussi l’évolution  de JO,  qu’un de ses amis de chasse  a  acquis.

Je lui transmets aussi les  nouvelles  que j’ai concernant le reste de la portée d’EFLY  et d’ECHO. Une chose ressort indéniablement de ces retours : « Ces chiens sont étonnants ».

En effet, beaucoup d’acquéreurs disent qu’ils sont très affectueux et proches de leurs maîtres. La famille  de Julien T  de Gironde, propriétaire de  JINGO le qualifie d’ailleurs avec humour de  « pot de colle» à la maison! J’ai aussi souvent entendu parler de leur très grande envie de chasser, qui se révélait  dès leur plus jeune âge.

Echo au travail et repos


Laisser un commentaire