Mon engouement pour cette race

Au fil des mois, EFLY a grandi, évoluée  et est devenue une chienne au caractère fort en action de chasse mais très douce à la maison. Volontaire, passionnée, marquant très bien l’arrêt sur perdrix ou faisans, elle adore aussi  chasser le lapin, le renard ou encore le lièvre. Cette polyvalence, contrairement à ce que l’on peut entendre ne perturbe en rien sa capacité d’arrêt sur plume.

En 2012, mon fils Julien alors âgé de 17 ans commençait  sa  1 ère  saison de chasse.  Deux idées me trottaient alors  dans la tête.  La première, partager la passion du chien d’arrêt ensemble  et la deuxième, créer une descendance à ELFY. Pour concrétiser ces idées, nous nous sommes d’abord inscrit au National d’élevage  du Club Français des Epagneuls de Münster et Langhar  organisé en 2013 à Combourg (35). Mon fils Julien a alors pu présenter notre chienne devant un jury Allemand qualifié, dont  Dr SCHOLZ Cristian-Wenzel faisait partie. ELFY a ainsi obtenu la mention  « très bon » dans la classe ouverte femelles. Mon ami Alain, nous accompagnant a présenté  CYBELLE DE LA PLATIERE AUX BECASSINES  et a obtenu le même résultat.

Suite à cela, toujours à ce National d’élevage de Combourg, nous nous sommes lancés dans la recherche d’un nouvel étalon. Pour compenser le manque de puissance physique d’ELFY  que j’évoquais précédemment, nous recherchions donc  un mâle au physique développé. Le choix était vraiment compliqué  au vue de la beauté de nombreux mâles présents. Mon  épouse Pierrette  a néanmoins finit par repérer « ECHO DU DOMAINE D‘AIDEN», un chien superbe !

Et c’est ainsi, de fil en aiguilles qu’est arrivée notre petite JALLA, deuxième munsterlander de la famille, mais aussi : JAYAJITANEJOJAVJINGO  et JAKO. Autant vous dire, que cela a mis une sacrée animation à la maison, les enfants étaient ravis !

CHIOTS


Laisser un commentaire